Title Image

Recherche scientifique

Home  /  Recherche scientifique

Systèmes de base MPA (Multi Probe Adapter)

Le système MPA offre la possibilité de choisir l’appareil de base ainsi que les sondes et accessoires en fonction des besoins.

Appareils de base:

  1. MPA 2 – Mini MPA permettant la connexion jusqu’à 2 sondes (à l’exception de la sonde Frictiometer et Cutometer®) et/ou du Ambient Condition Sensor S0020. Alimenté via port USB. Inclus le câble USB et le software MPA.
  2. MPA 6 – Appareil de base avec un Sebumeter® SM 815 intégré et la possibilité de connecter jusqu’à 5 sondes. Inclus les accessoires et le software MPA.
  3. MPA 10 – Appareil avec un Sebumeter® SM 815 intégré et la possibilité de connecter jusqu’à 9 sondes. Inclus les accessoires et le software MPA.
  4. MPA 6/10 P – Identique au MPA 6 et MPA 10, sauf que la communication avec le port USB CK émet des signaux ASCII, lequel permet d’écrire son propre software. (Ne fonctionne pas sous le software MPA de CK).
  5. Cutometer® dual MPA 580 – Appareil permettant la mesure de la viscoélasticité de la peau grâce à la méthode de succion créé par la pompe à l’intérieur de l’appareil. Cet appareil dispose d’un Sebumeter SM 815 intégré et de la possibilité de connecter jusqu’à 4 sondes. L’appareil est livré avec une sonde Cutometer® avec ouverture standard d’un diamètre de 2mm, avec les accessoires et le software. Une seconde sonde seconde sonde Cutometer® peut être connectée: les deux sondes peuvent travailler simultanément dans le software Cutometer® dual.
  6. Cutometer® dual MPA 580 Plus – Identique au Cutometer® dual MPA 580, mais incluant une seconde sonde Cutometer® au choix (avec ouverture d’un diamètre de 2, 4, 6 ou 8mm).

   

Sondes:

  1. Sonde Cutometer® supplémentaire – Ouverture d’un diamètre de 4, 6 et 8mm.
  2. Sonde Corneometer® CM 825 – Détermination de l’hydratation de la surface de la peau par capacitance.
  3. Sonde Mexameter® MX 18 – Mesure de la mélanine et de l’érythème de la peau par réflexion /absorption.
  4. Sonde Skin-pH-Meter PH 905 – Mesure de la valeur pH de la peau et du cuir chevelu.
  5. Sonde Tewameter® TM 300 – Mesure de la perte d’eau transépidermale par chambre ouverte.
  6. Sonde Tewameter® Triple TM 330 T – Mesure de la perte d’eau transépidermale par chambre ouverte. Cette sonde consiste en 3 têtes de mesure, arrangées de manière flexible pour mesurer simultanément.
  7. Sonde Invitro Tewameter® VT 310 – Sonde spéciale pour les mesures in vitro de la perte d’eau transépidermale des cellules de Franz. Elle peut être placée directement sur la membrane ou sur la pièce maîtresse. Le diamètre standard de l’ouverture de la chambre est de 15mm. D’autres diamètres entre 10 et 20mm peuvent être fait sur demande.Pour d’autres diamètres, veuillez nous contacter.
  8. Sonde Tewavitro® TV 24 – Sonde spéciale mesurant la perte d’eau transépidermale de culture de cellules invitro. La sonde peut être adaptée pour correspondre aux systèmes actuels. Elle peut être équipée jusqu’à 24 têtes de mesures simultanées.
  9. Sonde Skin-Thermometer ST 500 – Mesure infrarouge de la température de la peau.
  10. Sonde Frictiometer FR 700 – Mesure la friction sur la peau.
  11. Sonde Skin-Colorimeter CL 400 – Mesure de la couleur des cheveux et de la peau par réflexion/absorption.
  12. Sonde Skin-Glossymeter GL 200 – Mesure de la brillance de la peau et des cheveux par réflexion.
  13. Sonde Indentometer IDM 800 – Mesure de la fermeté/rigidité; Diamètre standard de la goupille d’indentation: 3mm; Option: diamètre de 2mm ou de 5mm.
  14. Sonde Indentometer IDM Scalp – Mesure de la fermeté/rigidité du cuir chevelu.
  15. Sonde Sebumeter® SM 815 externe (seulement pour le MPA 2 et MDD4) – Mesure photométrique du contenu séborrhéique de la peau, des cheveux et du cuir chevelu (inclus une cassette d’environ 400 mesures).

Chaque sonde est fournie avec ses accessoires de kit de calibration (à l’exception des sondes Skin Thermometer ST 500 et Frictiometer).

         

      

  

Accessoires additionnels:

  1. Ambient Condition Sensor RHT 100 – Température ambiante et humidité relative mesurées et visibles dans le software. Données sauvegardées avec toutes les mesures.
  2. Probe Heater PR 100 – Instrument pour préchauffer la sonde Tewameter® TM 300 à une température proche de la température de la peau.

Appareils Multi Display MDD 4

Appareils avec un écran illuminé graphique LCD et un bouton opérationnel. Ils peuvent être utilisés sans software ou optionnellement être connecté au software MPA. L’appareil est livré avec une sonde au choix, un Ambient Condition Sensor, les accessoires de la sonde choisie et le software MPA. En option, d’autres sondes (jusqu’à deux sondes supplémentaires) peuvent être demandées et connectées au système.

  1. Corneometer® CM 825 MDD – Détermination de l’hydratation de la surface de la peau par capacitance.
  2. Mexameter® MX 18 MDD – Mesure de la mélanine et de l’érythème de la peau par réflexion/absorption.
  3. Tewameter® TM 300 MDD– Mesure de la perte d’eau transépidermale par chambre ouverte.
  4. Skin-Colorimeter CL 400 MDD – Mesure de la couleur de la peau et des cheveux par réflexion/absorption.
  5. Skin-Glossymeter GL 200 MDD – Mesure de la brillance de la peau et des cheveux par réflexion.
  6. Frictiometer FR 700 MDD – Mesure la friction sur la peau.
  7. Sebumeter® SM 815 MDD – Mesure photométrique du contenu séborrhéique de la peau, des cheveux et du cuir chevelu (inclus une cassette d’environ 400 mesures).
  8. Skin-pH-Meter PH 905 MDD – Mesure de la valeur pH de la peau et du cuir chevelu.
  9. Skin-Thermometer ST 500 MDD – Mesure infrarouge de la température de la peau.

Remarque: Sebumeter® SM 815 MDD, Skin-pH-Meter 905 MDD et Skin-Thermometer ST 500 MDD ne sont pas fourni avec l’Ambient Condition Sensor ou n’offrent pas la possibilité de connecter des sondes supplémentaires.

 

Sondes sans fil

Les sondes sans fil transmettent directement via radiofréquence à une unité réceptrice connectée à l’ordinateur via un câble USB. Les sondes sans fil sont sur batterie (2 x piles AA). Une unité réceptrice est nécessaire.

  1. Unité réceptrice pour sonde sans fil RR 200 – Chaque unité RR 200 est fournie avec un câble USB et un software MPA sans fil.
  2. Sonde sans fil Corneometer® CM 825 WL – Détermination de l’hydratation de la surface de la peau par capacitance.
  3. Sonde sans fil Mexameter® MX 18 WL – Mesure de la mélanine et de l’érythème de la peau par réflexion/absorption.
  4. Sonde sans fil Skin-pH-Meter PH 905 – Mesure de la valeur pH de la peau et du cuir chevelu.
  5. Sonde sans fil Tewameter® TM 300 WL – Mesure de la perte d’eau transépidermale par chambre ouverte.
  6. Sonde sans fil Skin-Thermometer ST 500 WL – Mesure infrarouge de la température de la peau.
  7. Sonde sans fil Skin-Colorimeter CL 400 WL – Mesure de la couleur de la peau et des cheveux par réflexion/absorption.
  8. Sonde sans fil Skin-Glossymeter GL 200 WL – Mesure de la brillance de la peau et des cheveux par réflexion.

  

Visioscan® VC 98

Caméra vidéo spéciale noir et blanc avec source lumineuse UV-A comprenant un boîtier avec connexion USB. Inclus le software pour analyser la surface de la peau (SELS – Surface Evaluation of Living Skin), Sebufix® F 16 (100 pcs) pour l’évaluation de la production du sébum et Corneofix® F 20 (100 pcs) pour l’évaluation de la desquamation.

CutiScan CS 100

Mesure des propriétés mécaniques de la peau (viscoélasticité/anisotrophie) via la caméra vidéo durant la succion et la relaxation en forme d’anneau. Inclus le software.

MoistureMap MM 100

Imagerie basée sur un capteur de capacité permettant de déterminer la distribution de l’hydratation et les propriétés topographiques de la peau. Inclus le software.

   

VisioFace® RD

Photographie de l’ensemble du visage dans des conditions standardisées avec une caméra reflex de haute résolution (18Mp) et un objectif spécial. Inclus le software pour la documentation photographique et la comparaison.

Visioline® VL 650 (Quantirides)

Appareil compact avec lumière oblique pour déterminer les rides (par exemple, la patte d’oie) via une analyse par des ondes de répliques en silicone (profondeur en µm, nombre, taille…). Système USB incluant divers accessoires, un kit pour produire 100 répliques de la peau, software d’analyser, Corneofix® F 20 (100 pcs) pour l’évaluation de la desquamation et Sebufix® F 16 (100 pcs) pour l’évaluation de la production de sébum.

Skin-Visiometer® SV 700

Transmission de lumière sur une réplique silicone pour déterminer la fermeté de la peau. Système USB incluant divers accessoires, kit pour produire 100 répliques de la peau, pompe avec mélangeur et interrupteur pour mixer les matériaux de silicone, software pour analyser la structure de la peau et la fermeté, Corneofix® F 20 (100 pcs) pour l’évaluation de la desquamation et Sebufix® F 16 (100 pcs) pour l’évaluation de la production de sébum.

Sebufix® F 16

Le Sebufix® F16 est un film spécial absorbant le sébum de la surface de la peau produit par ses micro-pores et mettant en évidence les points de différentes tailles.
Le Sebufix® F16 s’utilise notamment avec le Visioscan® pour visualiser en temps réel la production qualitative de sébum ou/et le Visiometer®.

Corneofix® F 20

Le Corneofix® F 20 est un adhésif spécial collectant les cornéocytes (écailles de peaux mortes). Le nombre, la taille et l’épaisseur des cornéocytes indiquent le niveau de desquamation/d’hydratation du stratum corneum.
Le Corneofix® F 20 s’utilise fort bien avec le Visioscan® ou/et le Visiometer® pour digitaliser les cornéocytes à l’écran.

Visiopor® PP 34 N

Caméra de visualisation de la peau avec une lumière UV spécifique et un filtre de polarisation permettant de visualiser la porphyrines fluorescente (bactérie de l’acné). Système via USB. Inclus le support et le software d’analyse.

Nail StrainStress Meter NM 100

Système de haute précision pour évaluer les propriétés mécaniques de l’ongle. Inclus software et accessoires.

DandruffMeter DA 20

Appareil compact avec illumination et caméra pour l’analyse d’images des pellicules collectées. Système via USB. Inclus divers accessoires et le software d’analyse.

Mobile Date Collector DC 3000

Petite unité sur batterie avec une sonde Corneometer, laquelle peut être envoyée à des volontaires pour des études. Cela sauvegarde le nombre de volontaires, les valeurs des mesures, les dates et heures, l’humidité relative et la température. L’appareil sauvegarde jusqu’à 3000 mesures, lesquelles peuvent être lues plus tard par un software basique et finalement évaluées statistiquement.
L’appareil, la sonde Corneometer, l’Ambient Condition Sensor et le software sont livrés dans une valise de transport.

Sensorimeter SR 100

Appareil d’analyse sensorielle, avec une échelle visuelle/analogue et un software. Possibilité de connecter les sondes suivantes à l’appareil: Corneometer, Sebumeter, Skin-pH-Meter et Mexameter. Inclus les accessoires et le software (sans sonde de mesure).

Derma Unit SSC 3

Appareil classique combinant 3 sondes (Sebumeter® SM 815, Corneometer® CL 825, Skin-pH-Meter 905) avec un petit écran digital et un software. Aucune autre sonde ne peut être connectée à cet appareil.

Meibometer® MB 560

Appareil de mesure photométrique des lipides meibomiens dans le liquide lacrimal prélevé directement sur l’œil.  Inclus un software, 100 strips de mesure et accessoires.

Ultrascan UC 22

Appareil à ultrasons de 22 MHz pour mesurer l’épaisseur de la peau et la densité de celle-ci. Inclus software et accessoires.