Title Image

News

Home  /  News

Centre de bronzage

Solicator Pro

Mesure du type de peau Fitzpatrick

Déterminer le type de peau de la clientèle dans les centres de bronzage est impératif en Belgique depuis le 1er janvier 2019.

A cet effet, Courage+Khazaka, fabricant d’appareils de mesure de la peau depuis 1986 et leader mondial dans ce domaine, propose un nouvel appareil : le Solicator PRO. Il est muni d’une sonde et fonctionne en combinaison avec un software.

La sonde de pigmentation est basée sur une méthode mondialement connue, appelée Mexameter. Il s’agit d’une sonde très employée dans l’industrie cosmétique pour déterminer la mélanine et l’érythème. Vous pouvez vous rendre sur le site Internet de Courage+Khazaka pour accéder à de nombreuses littératures relatives à cette sonde.  La mesure prise par cette sonde est basée sur l’absorption/la réflexion d’une longueur spécifique de faisceau lumineux, permettant de mesurer le pic de mélanine et d’hémoglobine de la peau. Cette mesure est très facile et rapide.

Le software, quant à lui, permet d’évaluer et sauvegarder les données personnelles du client, de déterminer le phototype via un questionnaire standard préétabli ainsi que la mesure de la mélanine. Un rapport détaillé nommé « Certificat du type de peau Fitzpatrick », reprenant les informations utiles, est sauvegardé et imprimé.