Title Image

Solicator® pro

Home  /  Solicator® pro

Solicator® pro

Détermination du type de peau Fitzpatrick.

Répondez aux nouvelles réglementations de votre centre de bronzage avec un instrument du leader mondial des appareils de test cutané. La mesure exacte de la mélanine en combinaison avec un questionnaire standard déjà établi détermine en toute sécurité et rapidement le type de peau Fitzpatrick pour chaque personne visitant le solarium.

Il s’agit d’un support précieux pour une recommandation d’exposition adaptée aux lits de soleil.

Depuis le 1er janvier 2019, le premier pays européen, la Belgique, a mis en place une nouvelle loi qui demande un appareil pour déterminer le type de peau Fitzpatrick dans chaque solarium, si une personne ne dispose pas d’un certificat explicite d’un dermatologue indiquant son type de peau. Avec le Solicator® pro et son logiciel, nous nous sommes concentrés exactement sur ce domaine d’application.

L’appareil

La sonde de mélanine qui est au cœur du Solicator® pro est basée sur la technologie Mexameter®.

Cette technologie est utilisée dans le monde entier dans l’industrie cosmétique et la recherche dermatologique comme un outil standard pour mesurer la teneur en mélanine de la peau (pigmentation) en tant qu’indices. Plusieurs centaines d’études publiées sur la pigmentation de la peau avec notre instrument sont disponibles.

Le Solicator® pro détermine la teneur totale en mélanine de la peau (eu- et phéomélanine). Plus le taux de mélanine de la peau (peau claire) est bas, plus elle est sensible aux rayons UV. Respectivement, la durée pendant laquelle une personne peut être exposée au rayonnement UV ou l’intensité du rayonnement UV (également appelé MED – dose minimale d’érythème) doit être diminuée pour éviter que cette personne ne brûle. La peau foncée est dotée d’une protection naturelle et est moins sensible à l’exposition aux UV.

Logiciel

  • Application rapide facile à manipuler (peut être utilisé sur les écrans tactiles)
  • Combinaison unique de mesures scientifiques de mélanine avec un questionnaire standard sur le type de peau.
  • Le logiciel enregistre les données client pertinentes avec les derniers résultats de mesure.
  • Impression d’un «certificat de type de peau Fitzpatrick» avec toutes les informations et conseils supplémentaires pour un bronzage en toute sécurité.
  • Réglable en plusieurs langues
  • Adaptez le logiciel au CI de votre studio en ajoutant votre logo, votre image d’écran de démarrage et vos couleurs.