Title Image

Analyse de la peau – Mesures

Home  /  Analyse de la peau – Mesures

Forts de nos nombreuses années d’expérience dans le domaine des systèmes de mesures scientifiques, C+K a développé des dispositifs spéciaux qui favorisent la vente de cosmétiques et de traitements au point de vente dans les pharmacies, pharmacies, parfumeries, dans l’institut cosmétique ou dans la pratique dermatologique.

Les appareils vont des petits appareils portables à piles aux caméras multifonctions et aux systèmes de sondes avec un logiciel attrayant afin de déterminer les besoins individuels de la peau des clients et de recommander les soins appropriés.

Choisissez parmi notre large choix d’appareils selon vos besoins:

Hydratation

La méthode la plus largement utilisée pour mesurer l’humidité de la surface de la peau est basée sur les changements de capacité. Un outil indispensable pour promouvoir tous les types de produits de soins du visage et du corps. La mesure rapide et facile ne prend qu’une seconde.

La plupart du temps, l’humidité de la peau est mesurée avec une sonde.

Dispositifs dans lesquels la sonde d’hydratation cutanée est intégrée:

Multi Skin Test Center MC 1000, Multi Skin Test Center MC 750, Multi Dermascope MDS 1000, Beauty Analyzer B3, Skin Diagnostic SD 27, Skin Diagnostic SD 202, Pen Station PS 100, Hydrosensor

Le film spécial Corneofix® CF 20 pour mesurer la desquamation (la desquamation fournit également des informations indirectes sur la sécheresse de la surface de la peau). Il peut être utilisé avec et sans caméra Visioscope®.

Sébum

La mesure photométrique du sébum complète idéalement la mesure de l’humidité pour déterminer le type de peau individuel.

La graisse de la peau est généralement enregistrée avec une cassette de mesure. Le ruban à mesurer spécial dans la cassette devient transparent lorsqu’il entre en contact avec la graisse de la peau. La transparence est devenue mesurée dans l’appareil avec une photodiode. La teneur en matières grasses de la peau est automatiquement calculée à partir de cela. Le temps de mesure est d’environ 10 secondes. Pour une nouvelle mesure, le ruban est simplement enroulé un peu plus loin sur le curseur latéral. Une cassette de mesure suffit pour environ 400 mesures. La mesure est idéale pour la recommandation de soins de la peau, des cheveux et du corps, de nettoyage de la peau ou de produits anti-acné.

Appareils dans lesquels la mesure du sébum avec cassette de mesure est intégrée:

Multi Skin Test Center MC 1000, Multi Skin Test Center MC 750, Multi Dermascope MDS 1000, Beauty Analyzer B3, Skin Diagnostic SD 27, Skin Diagnostic SD 202

Cependant, la teneur en matières grasses peut également être mesurée qualitativement avec le film spécial Sebufix® SF 16, avec et sans caméra Visioscope®, ou avec les Sebupads (voir également Pen Station PS 100).

Pigmentation et rougeur de la peau

La sonde mesure l’état de la mélanine (pigmentation) et de l’érythème (rougeur) par réflexion. Les mesures de pigmentation sont l’outil de promotion idéal pour les produits de soin solaire et de blanchiment de la peau. Les mesures de la rougeur et de la mélanine sont utiles pour déterminer la sensibilité de la peau ou ajuster les traitements spéciaux (par exemple IPL et lasers). La mesure très rapide des deux paramètres ne prend qu’une seconde.

Appareils munis de la sonde de mesure pigmentation/rougeur:

Multi Skin Test Center MC 1000, Multi Skin Test Center MC 750, Multi Dermascope MDS 1000, Beauty Analyzer B3, Skin Protection Diagnostic SP 37, Skin Pigmentation Analyzer SPA 99, Skin Diagnostic SD 202, Pen Station PS 100

Elasticité et âge biologique de la peau

L’élasticité définit la qualité d’un matériau (par exemple la peau) à changer de forme sous l’application d’une force et à revenir à sa forme d’origine lorsque la force cesse d’être appliquée. Pour que cela soit clair, nous pourrions prendre un ballon et essayer de changer sa forme en enfonçant notre doigt dans la surface. Dès que nous arrêtons d’appuyer, le ballon reprend complètement sa forme d’origine. La peau du ballon est 100% élastique.

La définition de plasticité signifie l’opposé de l’élasticité. La pâte à modeler par ex. change de forme sous pression; lorsque l’on cesse d’exercer une pression, elle ne reprend pas sa forme d’origine mais reste complètement déformée.

La peau humaine n’est ni purement élastique (comme un ballon) ni purement plastique (comme la pâte à modeler). Elle est composés des deux: on parle donc de viscoélasticité de la peau.

Cette viscoélasticité de la surface de la peau est déterminée par les fibres d’élastine et de collagène. Chez une peau plus jeune, ces fibres sont dispersées sous la surface de la peau, la gardant ferme, souple et élastique.

Avec le vieillissement cutané, des influences supplémentaires telles que les rayons UVA, les tensions mécaniques et chimiques, la nicotine, l’alcool, les prédispositions génétiques, les maladies et bien d’autres, rendent le réseau de fibres plus rigide et regroupé, conduisant ainsi à un relâchement cutané et à la formation de rides.

La mesure des propriétés viscoélastiques de la peau est donc un véritable indicateur de l’âge biologique réel de la peau.

La mesure est l’outil de promotion idéal pour les produits augmentant l’élasticité et anti-âge en utilisant la méthode d’aspiration/succion bien établie. Ici, la capacité de la peau à résister à la pression (fermeté) et sa capacité à revenir dans la position d’origine lorsque la pression est relâchée (élasticité) est testée. Les résultats montrent également un vieillissement cutané prématuré dû au mode de vie et à l’exposition au soleil.

La mesure de l’élasticité est intégrée dans les appareils suivants:

Multi Skin Test Center MC 1000, Multi Skin Test Center MC 750, Multi Dermascope MDS 1000, Elastometer EM 25

pH de la peau

La détermination rapide et facile de la couche acide naturelle de la peau et du cuir chevelu (entre pH 4,0 et 5,5) est à la base de la recommandation de produits de soins de la peau, de savons et de shampooings adéquats. La mesure est très rapide et ne prend qu’une seconde.

La sonde de mesure de pH est prise en charge par les appareils suivants:

Multi Skin Test Center MC 1000, Multi Skin Test Center MC 750, Skin Diagnostic SD 202

Température de la peau

La mesure infrarouge de la température de la peau indique rapidement (1 seconde) la microcirculation (vérification de la température et comparaison avec la température d’une zone cutanée bien diffusée). C’est un outil précieux pour vendre des produits travaillant dans le domaine de la cellulite, des produits améliorant la circulation, etc.

La mesure de la température cutanée peut être intégrée aux appareils suivants:

Multi Skin Test Center MC 1000, Multi Skin Test Center MC 750

Qualité de la fonction barrière de la peau (perte d’eau insensible/transépidermale)

La mesure de l’indice d’évaporation de l’eau de la peau est une indication de la qualité de la fonction barrière de la peau. La mesure est effectuée dans une chambre de mesure ouverte avec deux paires de capteurs: la température et l’humidité pour calculer exactement le gradient d’eau sans influencer la peau et son microclimat. Même les plus petits dommages dans sa barrière (pas nécessairement visibles à l’œil humain) peuvent facilement être déterminés par cette mesure. Les capteurs spécialement développés permettent des mesures rapides (15 secondes) et stables même en institut et pour des mesures sur le lieu de travail (santé au travail).

La sonde de mesure d’index TEWL est prise en charge par:

Multi Skin Test Center MC 1000, Multi Skin Test Center MC 750, Skin Diagnostic SD 202

Couleur de la peau et des cheveux

La couleur de la peau peut être exprimée en RVB (valeurs rouge, vert, bleu) ou L*a*b. Une mesure rapide et facile pour déterminer le couleur la plus appropriée des cosmétiques, du maquillage, des produits colorants ainsi que des produits pour les soins des cheveux.

La sonde de mesure de couleur peut être connectée à: Multi Skin Test Center MC 1000 ou Multi Skin Test Center MC 750.

Avec les images du visage complet en haute résolution prises par le VisioFace® 1000 D/VisioFace® lite, des paramètres de couleur intéressants de la peau peuvent être évalués.

Brillance de la peau et des cheveux

La peau et les cheveux sont censés montrer un brillant naturel et lumineux sans paraître gras. La brillance est mesurée par réflexion d’un faisceau lumineux spécial dans la tête de sonde.

Appareils de mesure du brillant pour le conseil cosmétique sur demande.

Systèmes de caméra pour la peau

Surveillez la peau en détail en prenant des images haute résolution.

Systèmes d’imagerie intégrale: VisioFace® 1000 D ou le petit VisioFace® lite compact.

Zoomez sur la surface de la peau avec la caméra Visioscope®, en travaillant avec une lumière polarisée parallèle et croisée pour prendre des images détaillées de la peau. L’appareil photo passe directement via USB à un ordinateur et est également présent dans le Multi Skin Test Center MC 1000 et le Multi Dermascope MDS 1000.

Le système Pen Station PS 100 propose également une caméra fonctionnant avec une lumière polarisée parallèle et croisée, directement connectée à un écran portatif.

Le Visiopor® PP 34 N est une caméra avec une lumière UV polarisée spéciale montrant la présence de bactéries acnéiques sous forme d’impressionnantes lésions fluorescentes. Idéal pour promouvoir les nettoyants et les soins anti-acnéiques.

Lignes et rides

Les images haute résolution des appareils de photographie de l’ensemble du visage (VisioFace® 1000 D et VisioFace® lite) et de la caméra portable (Visioscope®) montrent visiblement les rides et ridules. Le logiciel exprime le résultat en % de surface de l’image.

Pores

Les images haute résolution des appareils de photographie de l’ensemble du visage (VisioFace® 1000 D et VisioFace® lite) et de la caméra portable (Visioscope®) montrent séparément les petits et les grands pores. Le logiciel exprime le résultat en % de surface de l’image.

Taches pigmentaires et lésions

Les images haute résolution des appareils de photographie de l’ensemble du visage (VisioFace® 1000 D et VisioFace® lite) et en particulier celles de la caméra portable (Visioscope®) montrent des taches pigmentaires et des lésions. Le logiciel exprime le résultat en % de surface de l’image.

Vieillissement prématuré de la peau/dégâts liés au soleil

Avec le VisioFace® 1000 D ou le VisioFace® lite, les images faciales haute résolution sont prises sous une lumière blanche homogène. En appliquant des filtres spéciaux à l’image, les images peuvent être transformées en une photo de type UV. Ces images montrent de manière impressionnante les dommages causés par le soleil et le vieillissement prématuré de la peau et donc le besoin d’une protection solaire adéquate pour vos clients.

Desquamation

Le Corneofix® CF 20 est un ruban adhésif transparent spécial pour recueillir la peau sèche (cornéocytes morts) de la surface de la peau. Plus la peau est sèche, plus les flocons adhèrent au ruban, c’est donc une visualisation précise du niveau de sécheresse ou de la peau endommagée. Lorsque la feuille est utilisée avec la caméra Visioscope®, le niveau de desquamation peut être évalué dans un logiciel.

Activité des glandes sébacées (sébum)

Le Sebufix® SF 16 est un patch spécial pour évaluer le niveau d’huile de la peau. Lorsqu’il est appliqué sur la peau, le sébum deviendra visible sous forme de taches transparentes de différentes tailles après seulement quelques secondes liées à l’activité des glandes sébacées et pourra ensuite être évalué. La peau sèche et non grasse présente quelques petites taches, tandis que la peau grasse est visualisée par un grand nombre de grandes taches. Lorsqu’elle est utilisée avec la caméra Visioscope®, la production de sébum peut être suivie en temps réel sur l’écran et est évaluée numériquement dans le logiciel.

Activité des bactéries de l’acné

Le Visiopor® PP 34 N avec une lumière UV polarisée spéciale montre la présence de bactéries acnéiques comme d’impressionnantes lésions fluorescentes. Idéal pour promouvoir les nettoyants et les soins anti-acnéiques.